Le projet 37

Présentation d'un artiste qui soutient le projet37


Serge Roca

 
 
«La petite histoire »

Roca ne cherche pas à travailler un « thème ». Ce qui propulse sa démarche artistique c’est l’attente du combat avec l’acier. Trouver une dynamique, une ligne artistique, est toujours une bataille. Il cherche le côté fort de l’acier, il aime la confrontation à la matière.

L’ acier s’imposait comme la seule matière capable de donner une représentation de la vie dans toute sa force et sa puissance, sa grandiloquence et son exubérance parfois. Une matière robuste, nerveuse, qui vibre, qui chante, hurle sous les attaques des outils, récalcitrante à souhait. Une matière généreuse aussi, prompte à se faire l’écho de nos propres quêtes.

Son inspiration vient de la science fiction, ce fabuleux réservoir de penser la toujours inspiré dans la manière de percevoir les formes les volumes jusqu’à donner son âme au métal. La sculpture est venu bien après avec Armand et César comme « faire » de lance ou Dali comme « delirium fantasmagorique » ou encore H.r Giger .

Enfin la 3D lui a ouvert un passage secret par un monde où vous créez vos propres fantasmes en perspectives. Roca est un aventurier, il est en quête, il explore. Roca est un humanoïde qui crée de nouveaux mondes et crois à ses rêves. Il se projette dans le vaste domaine du possible avec la force de ce qui veulent croire.

Contact Serge Roca Mours-Saint-Eusèbe • DROME • FRANCE
Le projet 37 France victimes 26 - REMAID
  • © Jean-Pierre Gérardot

© Jean-Pierre Gérardot | All Rights Reserved