Le projet 37

Présentation d'un artiste


Aurélien Grudzien

 
 
«La petite histoire »

Aurélien Grudzien vit et travail à Aouste dans la Drôme.
Passionné par l'art et la peinture, il commence ses premières œuvres sur New-York à l'âge de 20ans. Mais l'emploi de la peinture à l'huile ou acrylique son pour Aurélien Grudzien des matières qui n'expriment pas assez l'émotion qu'il ressent.
La rencontre avec le ciment se fera au travers des fresques au sol et des peintures murales qu'il réalise pour divers mécènes. Du sol au mur il n'y a qu'un pas qu'Aurélien Grudzien franchi. Matière qui l'emploiera dans ses nouvelles œuvres sur New-York.
Œuvres figuratives ou les grands ciels de ciment se mêlent aux buildings debout. Mais la matière devient de plus en plus forte presque incontrôlable jusqu'à qu'il ne reste plus qu'elle sur la toile. Il voulait que toutes ces fissures,ces craquelures,ces accidents de la vie quotidienne qu'il voyait dans cette matière soit retranscrites.
Créer le doute, créer quelque chose de difficile, voir d'impossible à définir. Faire ressentir que dans ce tumulte sombre, parfois de nos vies, l'espoir renaît pour celui qui sait le voir. Sentiment humain fondamental mêlant le tragique et l'extase.

Site Aurélien Aouste • DROME • FRANCE
Le projet 37 France victimes 26 - REMAID
  • © Jean-Pierre Gérardot

© Jean-Pierre Gérardot | All Rights Reserved